Les attraits d’une maison sont multiples et variés : présence d’un jardin, cachet de l’ancien… Si vous recherchez une maison à Jumilhac-Le-Grand, voici plusieurs informations pour vous assister dans vos recherches.
Catégories de maisons à Jumilhac-Le-Grand
La présence de tuiles ou d’ardoises, l’ensoleillement ou encore le type de matériaux du bâti déterminent l’identité du bâti typique des régions, qui peut dévoiler de grandes variations. Dans la région de Jumilhac-Le-Grand, on retrouve dans le bâti traditionnel des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied en brique, pierre de taille ou pierre blonde. Dans la ville, elles datent en général d’avant 1919. Jumilhac-Le-Grand propose une majorité de maisons (95 %) contre une minorité d’appartements, qui représentent donc 5 % du parc immobilier. En termes d’énergie, la commune offre à ses résidents un chauffage au fioul ou à l’électricité, entre autres. Pour finir, notez que le choix s’est porté, pour 38 % des acheteurs de maisons, sur des biens de 3 pièces. C’est donc le nombre de pièces le plus nombreux parmi les ventes de 2019.
Quelques détails sur les prix et les services à Jumilhac-Le-Grand
2 867 €/m² : c’est le montant qu’a affiché la transaction immobilière la plus coûteuse en 2019, pour une maison à vendre Jumilhac le Grand. Le reste de la ville propose davantage des prix avoisinant les 1 235 €/m². Côté achats, sachez que la ville propose 35 commerces pour ses habitants.
Informations utiles sur les logements à Jumilhac-Le-Grand
Les 972 logements que regroupe Jumilhac-Le-Grand logent principalement des propriétaires. La ville répertorie seulement 23 % de locataires. En 2019, on a recensé 16 transactions de maisons dans la commune. Notons que la répartition de ces logements s’est opérée selon deux catégories de superficie : on dénombre 9 transactions de biens de moins de 100 m², et 7 achats de biens faisant entre 100 et 200 m².