Vous envisagez d’acheter une maison à Marigny-Les-Usages ? Les atouts d’un tel bien sont multiples et variés. Voici des informations pour vous accompagner dans vos démarches.
Quel type de maison obtiendrez-vous à Marigny-Les-Usages ?
Le profil du bâti de chaque région se décline en diverses possibilités, selon le climat, le relief ou encore le type de sol. À Marigny-Les-Usages, les maisons datent en général de 1971 à 1990. Si vous recherchez un logement dans le reste de la région, vous êtes par ailleurs susceptible de trouver un habitat traditionnel qui offre des fermes et des gentilhommières en tuffeau et autres pierres. Les maisons représentent une majorité du parc immobilier de Marigny-Les-Usages (97 %), comparativement aux appartements. Les habitants de la commune peuvent se chauffer, par exemple, à l’électricité ou au gaz de ville/de réseau. Finalement, à noter qu’en 2019, 50 % des maisons vendues étaient constituées de 5 pièces. Il s’agit du style de bien le plus représenté dans les transactions cette année-là.
Quels tarifs et quelles prestations de services trouverez-vous à Marigny-Les-Usages ?
2 660 €/m² : c’est la somme qu’a atteint la vente immobilière la plus onéreuse en 2019, pour une maison dans la commune (rue de la Touche). Le reste de la ville propose davantage des prix avoisinant les 2 072 €/m². En termes d’enseignement, la commune possède un établissement scolaire. De plus, on compte 22 commerces dans la ville.
Pour liste d’annonces de maisons neuves surMarigny-les-Usages et devenir enfin propriétaire nous vous conseillons dans un premier temps d’aller sur internet et de parcourir les annonces en ligne présentes sur les portails comme BienIci ou Trovit, ainsi que sur les sites des réseaux mandataires les plus connus comme Propriétés Privées ou Optimhome, et parler et vous renseigner directement auprès des agences immobilières sur Marigny Les Usages.
Informations utiles sur les logements à Marigny-Les-Usages
La ville dispose de 614 logements, occupés de manière majoritaire par des propriétaires (86 %), tandis qu’on compte 14 % de locataires. Les maisons vendues pendant l’année 2019 ont une surface de moins de 100 m² pour 7 d’entre elles, alors que 8 se situent entre 100 et 200 m² et qu’une fait plus de 200 m². Les biens de plus de 100 m² mais de moins de 200 m² se sont donc distingués en 2019, avec un nombre majoritaire de ventes.