Vous songez à acheter une maison à Ajaccio ? Les attraits d’un tel bien sont divers et variés. Voici des informations pour vous accompagner dans vos démarches.
Quel type de maison obtiendrez-vous à Ajaccio ?
Selon le relief, le type de matériaux du bâti ou encore le climat, le bâti local sera très différent en fonction des régions. Les maisons à Ajaccio datent en général de 1970 au début des années 90. Il faut noter que, dans la région, l’habitat classique propose entre autres des fermes et des maisons de village, pour la plupart en schiste et granit. Les habitants de la commune ont principalement le choix, pour se chauffer, entre l’électricité et le gaz de ville/de réseau. Enfin, nous pouvons voir que pour 41 % des maisons vendues en 2019, la composition était de 4 pièces, agencement majoritaire dans les transactions sur l’année.
Quels tarifs et quels services à Ajaccio ?
Le prix le plus élevé pratiqué dans la commune en 2019 a concerné un bien situé Torreta, vendu à 9 354 €/m², tandis que la moyenne des prix avoisine plutôt les 4 755 €/m². L’enseignement est bien représenté grâce à 44 établissements scolaires. Les résidents de la commune sont en mesure de s’appuyer sur un commissariat pour assurer leur tranquillité. Les conseils médicaux sont effectués par 6 établissements de santé. La commune offre plusieurs magasins à ses habitants, que l’on peut estimer à 2 766 commerces, dont 3 % sont consacrés aux produits pour la maison.
Choisir d’être propriétaire est un projet qui de toute évidence va vous entraîner à prendre un emprunt immobilier sur plus de 10 ou 20 ans, il ne faut pas faire le mauvais choix pour Agence Kallisté Immobilier. Ainsi, pas de précipitation, expliquez votre projet à des agences immobilières sur Ajaccio et regardez bien toutes les offres de maisons en vente étant conformes à vos critères.
Informations sur les logements à Ajaccio
La part d’occupation des 34 334 biens de la commune est de 47 % de locataires, tandis que les propriétaires sont prédominants. En 2019, on remarque que 8 maisons de moins de 100 m², 12 entre 100 et 200 m² et 2 faisant plus de 200 m² ont trouvé acheteurs. Les ventes de 2019 ont donc plutôt concerné des biens de plus de 100 m² mais de moins de 200 m².