Vivre dans une maison est plaisant, et ce, pour différents motifs : charme de l’ancien, présence d’un jardin… Si vous désirez en acheter une à Champniers, les renseignements suivants vous seront utiles.
Plusieurs informations sur le genre de maisons à Champniers
Le relief, le type de pierre ou encore l’ensoleillement sont changeants en fonction de la région. Les maisons à Champniers sont généralement datées d’entre les années 70 et le début des années 90. Dans la région, à noter que la plupart du bâti local regroupe des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied en brique, pierre de taille ou pierre blonde. Le marché de l’immobilier de la commune offre une minorité d’appartements, les maisons constituant 98 % de l’offre. Les habitants de la commune ont essentiellement le choix, pour se chauffer, entre l’électricité et le fioul. Pour finir, notons que la composition de 34 % des maisons vendues en 2019 était de 4 pièces, ce qui en fait le type de bien le plus représenté dans les transactions de l’année.
Choisir d’être propriétaire est un projet de vie qui va vous conduire à prendre un emprunt immobilier, il ne faut pas se tromper pour acheter sa résidence principale sur Champniers. De ce fait, ne vous précipitez pas, expliquez votre projet à des professionnels de l’immobilier sur Champniers et analysez attentivement les propositions de maisons en vente.
Quelques renseignements sur les prix et les services à Champniers
Il est possible de dénicher un bien à 1 442 €/m² en ville, mais les tarifs ont pu monter jusqu’à 2 115 €/m² (impasse de la Bussiere) en 2019. 4 établissements scolaires permettent l’apprentissage de vos enfants. Dans la commune, on compte 248 commerces, dont 6 % sont consacrés aux produits pour la maison.
Informations sur les logements à Champniers
La ville dispose de 2 450 logements, occupés de façon prédominante par des propriétaires (86 %), alors qu’on compte 14 % de locataires. Sur l’année 2019, le nombre de biens ayant fait l’objet d’une vente est de 24 pour les logements de moins de 100 m², 32 pour les maisons situées entre 100 et 200 m² et 4 pour les maisons de plus de 200 m². Le choix des acquéreurs de 2019 s’est par conséquent porté sur les biens de plus de 100 m² mais de moins de 200 m².