L’achat et la location dans la LMNP

location-lmnpComment se déroulent l’achat et la location dans le cadre de la Location Meublée Non Professionnelle ?

L’achat pour un LMNP

Pour qu’un investissement locatif soit rentable, il faut en premier lieu prêter attention à l’emplacement du bien immobilier. Deuxièmement, comparez le prix d’achat du bien immobilier au prix de marché du m² dans le quartier. Si besoin, faites appel à un expert immobilier pour l’évaluation immobilière ici de votre bien. La capacité de revente constitue également un critère d’achat : est-il plus facile de vendre en ville ou en campagne une maison de charme comme vous pouvez le lire sur immobilier-luxe.net, quel type de quartier attire le plus, la propriété est-elle bien desservie par les moyens de transport, la proximité de commerces et de bureau est-elle appréciable ? Voilà le type de question qu’il convient de se poser afin d’évaluer la possibilité de revente. S’agissant d’un investissement, n’optez que pour les zones où la demande locative est forte ou est susceptible de le devenir. Malgré cela, n’oubliez pas de souscrire des garanties sur la location pour prévenir la carence et la vacance locative. Autre point à voir, sachez qu’il existe des villes qui limitent ou refuse la location meublée. Seul un expert pourra vous fournir la liste des zones où le LMNP est envisageable. En région parisienne par exemple la LMNP concerne principalement les résidences de tourisme avec services, les résidences étudiantes, les établissements médicalisés et les résidences d’affaires avec services. Ce qui tout compte fait n’est pas une mauvaise affaire, car ce type d’investissement est fiscalement rentable. Enfin, notez que pour la bonne application de la LMNP il est préférable de s’adresser à un promoteur immobilier ou un cabinet de défiscalisation immobilière.

La location pour un loueur meublé non professionnel

La rentabilité de l’investissement locatif est fonction du montant des loyers des maisons à calculé le site Aktifimmo.com. En outre, il est recommandé de confier l’administration et l’entretien du bien immobilier à un gestionnaire. Ce dernier fera notamment le suivi des locataires et des loyers. Il se chargera par exemple d’en trouver de nouveau en cas de départs. À noter que les charges liées au recours à ce gestionnaire sont fiscalement déductibles. L’un des avantages des gestionnaires immobiliers est qu’ils maîtrisent parfaitement le domaine locatif y compris sur le plan juridique. De fait, les risques de litiges avec le locataire sont considérablement réduits. De plus, sa connaissance du marché local lui permet de déterminer plus facilement les loyers qui ne sont pas ainsi trop élevés ou trop bas. Avec une LMNP, vous pouvez escompter un rendement locatif annuel net de prêt de 4 %. Sans compter l’éventuelle plus-value à la revente, si vous pensez conserver le logement sur le long terme. À souligner que la LMNP est une location meublée. Pour cela, il doit être entièrement équipé afin que le locataire puisse l’occuper sans avoir à y emménager avec ses affaires personnelles. On entend par équipement principalement la literie, la table à manger et les chaises, le chauffage, quelques meubles de rangement et les ustensiles de cuisine. À savoir, vous êtes considéré comme un loueur en meublé à partir du moment où vous louez plusieurs pièces de votre logement personnel comme le précise l’agence immobilière à Privas http://www.lesclesdumidi-privas.com. Sachez pour finir que les loueurs en meublé doivent s’acquitter de la taxe professionnelle si la location revêt un caractère habituel ce qui exclue les personnes louant une partie de leur résidence principale.

Faites une simulation complète d’un investissement LMNP en vidéo

One Response to “L’achat et la location dans la LMNP”

  1. Martin dit :

    Je souhaite faire l’achat d’un appartement à Lorient que j’ai trouvé sur le portail Les Clés Du Midi http://www.lesclesdumidi.com/immobilier/achat_appartement-morbihan-lorient.html pour ensuite le louer. Je ne veux pas l’utiliser en tant que résidence principale et continuer ma location. Aurais-je droit à des avantages fiscaux? Si ou lesquels?

Leave a Reply