Voici quelques renseignements utiles si vous êtes intéressé par une maison à vendre à Maurepas

Vous cherchez à acquérir une maison à Maurepas ? Les qualités d’un tel bien sont multiples : espace, jardin… Voici donc quelques informations qui vous seront précieuses pour mener à bien vos recherches.

Catégories de maisons à Maurepas

En fonction du type de sol, la présence de tuiles ou d’ardoises ou encore le climat, le style architectural sera très varié. Dans la région de Maurepas, vous retrouverez un bâti typique qui compte entre autres des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Plus précisément, dans la ville, les maisons datent généralement de 1970 au début des années 90. Les maisons représentent une minorité du parc immobilier de Maurepas, soit 47 %, le reste étant composé d’appartements. Les sources d’énergie majeures pour le chauffage des logements de la commune sont le gaz de ville/de réseau et l’électricité. Pour terminer, sachez que le choix s’est porté, pour 41 % des acquéreurs de maisons, sur des biens de 4 pièces. Il s’agit donc du nombre de pièces le plus représenté parmi les ventes de 2019.

Devenir propriétaire est une entreprise qui immanquablement va vous amener à contracter un crédit immobilier sur 7 à 25 ans, il ne faut pas faire le mauvais choix pour vente maison Maurepas. Ainsi, prenez votre temps, allez à la rencontre de agences immobilières sur Maurepas et comparez attentivement les nombreuses annonces de maisons en vente.

Maurepas : services et coût de la pierre

Il est possible de dénicher un bien à 3 046 €/m² en ville, mais les prix ont pu monter jusqu’à 4 117 €/m² (rue de la Marniere) en 2019. La commune est pourvue en infrastructures pédagogiques, et propose par exemple 21 établissements scolaires. La commune propose plusieurs magasins (356 commerces), dont on peut évaluer à 3 % la part consacrée aux produits pour la maison.

Quelques informations sur les logements à Maurepas

Les 8 581 logements que regroupe Maurepas hébergent en majorité des propriétaires. La ville recense tout de même 31 % de locataires. En 2019, les données de ventes de biens comptabilisées dévoilent que 52 affichaient une surface de moins de 100 m², 61 une surface située en 100 et 200 m² et 4, une superficie de plus de 200 m². Les biens de plus de 100 m² mais de moins de 200 m² ont de ce fait plus convaincu les acheteurs en 2019.