Si vous désirez acquérir une maison au Quesnoy, voici quelques renseignements utiles. Une maison offre de multiples avantages : jardin, espace, pas de voisinage direct…
Des informations sur les maisons au Quesnoy
L’architecture régionale de chaque région présente des traits très différents, dictés par le type de sol, le type de pierre ou encore les précipitations. A Le Quesnoy, les maisons ont le plus souvent été construites entre les années 20 et le milieu des années 40. En outre, dans la région, le bâti emblématique regroupe entre autres des longères, chaumières ou maisons à colombages en brique, en torchis ou en craie. Appartements et maisons se partagent le marché immobilier de la commune, avec une majorité de maisons qui représentent 85 % du parc. Les résidents de la commune ont majoritairement le choix, pour se chauffer, entre le fioul et l’électricité. Enfin, notons qu’en 2019, les acquéreurs ayant opté pour des logements de 6 pièces ont constitué 25 % des acheteurs de maisons. Il faut noter qu’il s’agit donc du nombre de pièces le plus représenté.
Coût des maisons et services proposés dans la commune
Des maisons se négocient à 839 €/m² dans le reste de la ville, cependant les prix peuvent monter jusqu’à 1 029 €/m² (rue de Folies) comme ce fut le cas pour une transaction en 2019. On recense 3 commerces.
Informations utiles sur les logements au Quesnoy
La ville bénéficie de 119 logements, occupés de manière majoritaire par des propriétaires (72 %), tandis qu’on observe 28 % de locataires. En 2019, Le Quesnoy a enregistré 4 ventes, sur lesquelles on remarque que 2 biens avaient une surface inférieure à 100 m², et que 2 faisaient pour leur part entre 100 et 200 m².