Vous cherchez à acheter une maison au Bugue ? Les atouts d’un tel bien sont variés : espace, jardin… Voici donc quelques informations qui vous seront utiles pour effectuer vos démarches.
Des renseignements sur les maisons au Bugue
Le type de pierre, la présence de tuiles ou d’ardoises ou encore l’ensoleillement sont changeants en fonction de la région. Au Bugue, les maisons ont été bâties en grande partie entre les années 70 et le début des années 90. Si vous recherchez dans la région, vous trouverez par ailleurs un habitat typique riche en patrimoine, avec notamment des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied, pour la plupart en brique, pierre de taille ou pierre blonde. L’acquéreur peut retrouver au Bugue une majorité de maisons (86 %), les appartements étant une minorité (14 % du marché). Les résidents de la commune ont essentiellement le choix, pour se chauffer, entre l’électricité et le fioul. Pour terminer, notons qu’en 2019, les acheteurs ayant choisi des maisons de 4 pièces ont constitué 40 % des acheteurs de maisons. Il faut noter qu’il s’agit donc du nombre de pièces le plus représenté.
Devenir propriétaire de son bien est un projet de vie qui va vous entraîner certainement à contracter un emprunt immobilier sur de nombreuses années, vous ne devez prendre aucun risque. Prenez votre temps, examinez les multiples propositions de achat maison Le Bugue étant conformes à vos attentes, et expliquez votre projet à des agents immobiliers.
Informations sur les prix de la pierre et les services au Bugue
2 333 €/m² : c’est la somme qu’a atteint la transaction immobilière la plus onéreuse en 2019, pour une maison dans la commune (le Reclaud). Le reste de la ville offre davantage des prix avoisinant les 1 440 €/m². En termes d’enseignement, la commune possède un établissement scolaire. Un commissariat est en charge de la ville. Côté achats, on répertorie 124 commerces dans la commune, dont 6 % proposent des produits et des services pour la maison.
Quelques informations sur les logements au Bugue
L’essentiel des habitants des 1 844 biens du Bugue sont des propriétaires, et il y a 33 % de locataires. Voici ce que nous indiquent, en termes de répartition par surface, les chiffres sur les ventes des maisons en 2019 :
On observe par conséquent un enthousiasme pour les maisons de moins de 100 m², qui ont été les plus nombreuses à se vendre en 2019.