Voici quelques renseignements utiles si vous voulez une maison à vendre à La Rochelle

Habiter dans une maison est agréable, et ce, pour différentes raisons : cachet de l’ancien, présence d’un espace extérieur… Si vous désirez en acquérir une à La Rochelle, les informations suivantes vous seront précieuses.

À La Rochelle, quelle sorte de maison retrouverez-vous ?

Le type de pierre, le relief ou encore les précipitations sont autant d’éléments régionaux qui peuvent varier suivant le profil. Les maisons à La Rochelle ont principalement été édifiées entre 1946 et 1970 et offrent des terrains d’une superficie moyenne de 361 m². Par ailleurs, dans la région, les habitations comptent traditionnellement des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied, en brique, pierre de taille ou pierre blonde. Les maisons représentent une minorité du parc immobilier de La Rochelle (35 %), par rapport aux appartements. Le gaz de ville/de réseau et l’électricité se trouvent dans les modes de chauffage proposés par la commune à ses habitants. Enfin, notons que la composition de 34 % des maisons vendues en 2019 était de 4 pièces, ce qui en fait le type de bien le plus nombreux dans les transactions de l’année.

Quelques informations sur les prix et les services à La Rochelle

Des maisons s’achètent à 3 471 €/m² dans le reste de la ville, mais les prix peuvent monter jusqu’à 6 563 €/m² (rue Racine) comme ce fut le cas pour une vente en 2019. La commune est pourvue en services pédagogiques, et propose notamment 62 établissements scolaires. Les forces de l’ordre sont présentes dans la commune, avec 4 commissariats. Vous pourrez consulter un professionnel médical dans 10 établissements de santé. Côté achats, les magasins se chiffrent à 2 407 commerces, et 4 % d’entre eux dispensent des produits et services pour la maison.

Si vous êtes aujourd’hui l’heureux propriétaire d’une habitation sur La Rochelle et avez dans l’idée de vendre, sachez qu’il sera primordial de faire une estimation de votre bien. Pour réussir votre projet acheter maison La Rochelle, et que votre habitation trouve au plus vite un acquéreur, il est très important de mettre en vente au juste prix et pour cela la meilleure façon est de s’adresser à une agence immobilière.

Informations sur les logements à La Rochelle

Sur les 52 031 biens que compte la ville, on recense tout de même 37 % de locataires, alors que les propriétaires sont une majorité. Les maisons vendues pendant l’année 2019 ont une surface de moins de 100 m² pour 412 d’entre elles, alors que 195 se situent entre 100 et 200 m² et que 18 font plus de 200 m². Ce sont donc les maisons de moins de 100 m² qui ont eu le plus de succès dans les transactions de 2019.