Vous aimeriez acheter une maison à Brive-La-Gaillarde et, de cette façon, profiter des joies d’un bien aux nombreux atouts, tels que l’espace, la tranquillité, un meilleur confort de vie ? Ces renseignements vous seront précieux.
À Brive-La-Gaillarde, quel type de maison trouverez-vous ?
Les régions se différencient au niveau du bâti régional, et les styles architecturaux se déclinent selon l’ensoleillement, le type de matériaux du bâti ou encore le climat. Dans la région de Brive-La-Gaillarde, on retrouve dans le bâti traditionnel des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied en brique, pierre de taille ou pierre blonde. Dans la ville, elles datent en général de la période d’après-guerre jusqu’au début des années 70 et les terrains font en moyenne 371 m². une majorité de maisons compose le marché immobilier de la commune (51 %). Les habitants de la commune ont surtout recours au gaz de ville/de réseau ou à l’électricité pour se chauffer. En outre, en 2019, 37 % des ventes ont concerné des maisons offrant 4 pièces, faisant de ce type de bien le plus représenté parmi les ventes de cette année-là.
Quelques détails sur les tarifs et les services à Brive-La-Gaillarde
En 2019, l’achat immobilier le plus coûteux a concerné une maison qui a trouvé un acheteur à 2 880 €/m² (rue Lachambaudie). Dans le reste de la ville, les tarifs remarqués restent en moyenne autour de 1 614 €/m². La commune est pourvue en infrastructures pédagogiques, et propose par exemple 45 établissements scolaires. 2 commissariats permettent de garder la sécurité à Brive-La-Gaillarde. Les résidents peuvent compter sur 8 établissements de santé pour veiller sur eux. Côté achats, on répertorie 1 574 commerces dans la commune, dont 4 % proposent des produits et des services pour la maison.
Pour les annonces de maisons à vendre sur Brive la Gaillarde nous vous suggérons pour commencer d’aller vous renseigner dans les agences immobilières sur Brive La Gaillarde, puis de parcourir les mandats en ligne sur les portails tels que BienIci ou LeBoncoin, sur les sites internet des réseaux nationaux immobiliers comme Century 21 ou Era Immobilier, sur les sites des réseaux mandataires les plus connus comme IAD France ou Efficity.
Quelques informations sur les logements à Brive-La-Gaillarde
Les 28 485 logements de la ville sont habités essentiellement par des propriétaires (51 %), et on compte 49 % de locataires. En 2019, les données sur les transactions de logements selon leur superficie font ressortir les détails suivants :
La préférence des acquéreurs, en 2019, s’est donc plutôt tournée vers les biens de moins de 100 m².