La vie en maison, c’est bénéficier de davantage d’espace, ou encore d’un jardin pour l’été, l’opportunité d’avoir des animaux de compagnie, et bien d’autres avantages encore. Si vous en cherchez une à Barbizon, voici des renseignements utiles.
Quelle sorte de maison retrouve-t-on à Barbizon ?
Il existe des fluctuations importantes selon les régions, et la présence de tuiles ou d’ardoises, le type de pierre ou encore les précipitations engendrent de grandes disparités dans l’architecture locale. A Barbizon, les maisons ont le plus souvent été bâties entre 1946 et 1970. Par ailleurs, dans la région, l’habitat typique regroupe notamment des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. À Barbizon, on voit sur le marché de l’immobilier maisons et appartements. Ces derniers constituent une minorité de logements (11 %), alors que les maisons sont une majorité (89 %). Pour se chauffer, les habitants de la commune disposent par exemple de gaz de ville/de réseau et de l’électricité. Enfin, pour ce qui est de la répartition de l’espace, à noter que sur la totalité des maisons ayant trouvé acheteur en 2019, 23 % avaient 5 pièces, ce qui fait d’elle la configuration la plus présente sur l’année.
Quels tarifs et quels services trouverez-vous à Barbizon ?
Le tarif moyen des maisons est d’environ 3 641 €/m², mais la transaction la plus onéreuse effectuée en 2019 s’est élevée à 4 748 €/m² (bois du Mee). Vous retrouverez à Barbizon un établissement scolaire pour garantir l’éducation des plus jeunes. La commune propose plusieurs magasins (43 commerces).
Devenir propriétaire de son bien est une entreprise qui va vous amener certainement à signer un emprunt immobilier, vous ne devez prendre aucun risque pour déposer son annonces de maisons à vendre sur Barbizon. Ainsi, pas de précipitation, adressez-vous agences immobilières sur Barbizon et comparez les propositions de maisons à vendre.
Quelques informations sur les logements à Barbizon
Sur les 825 logements de la ville, les habitants ont principalement le statut de propriétaires. On observe seulement 19 % de locataires. Les chiffres de 2019 montrent que 9 maisons de moins de 100 m² ont trouvé acquéreur, alors que 14 ventes concernaient des maisons de 100 à 200 m², et 8, des maisons de plus de 200 m². Les ventes les plus importantes en 2019 ont donc concerné les biens de plus de 100 m² mais de moins de 200 m².